Appel d’offres SWEET actuel: Sustainable Fuels

SWEET Sustainable fuels

Les carburants et combustibles durables apporteront des contributions importantes à la réalisation des objectifs de la stratégie énergétique et de la stratégie climatique à long terme de la Suisse. Ils constituent le thème principal de l'appel d'offres «Sustainable Fuels and Platform Chemicals», auquel participent également l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et armasuisse.

Les chercheurs doivent étudier comment la Suisse peut couvrir ses futurs besoins en carburants et combustibles durables et en produits chimiques de plateforme. Les technologies de production, de transport, de distribution, de stockage et d'utilisation doivent être développées. Il s'agit en outre de montrer comment le potentiel supplémentaire des engrais de ferme suisses peut être utilisé de manière rentable pour la production de carburants et combustibles durables et de produits chimiques de plateforme.

SWEET 2-2021 - Ablauf - Bild 1 f

La procédure de sélection se déroule en deux étapes, avec une étape de pre-proposal et une étape de full proposal. Les consortiums peuvent soumettre un pre-proposal jusqu'au 9 décembre. Sur la base des expériences acquises lors des précédents appels d'offres SWEET, la formation de consortiums plus petits est encouragée. Une nouvelle condition est qu'au moins une entreprise suisse de l'industrie ou de l'économie privée fasse partie des demandeurs. En plus des 15 millions de CHF maximum du programme d'encouragement SWEET, les demandeurs peuvent obtenir des fonds supplémentaires auprès du programme P+D de l'OFEN et via le financement spécial du trafic aérien (FSTA) de l'OFAC.

Les conditions de participation (Call Guideline) avec tous les formulaires associés peuvent être téléchargés sous «Documents».

Documents

Dernière modification 29.09.2022

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/recherche-et-cleantech/programme-encouragement-sweet/apercu-des-appels-offres/sweet-call-2-2022.html