Première conférence SWEET le 15 juin 2022

Il y a tout juste deux ans, SWEET lançait son premier appel d'offres. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Sur quoi travaillent les consortiums SWEET et les projets SOUR? Y a-t-il déjà des résultats? Lors de la première conférence SWEET, qui s’est tenue le 15 juin 2022, a permis de discuter en première main où en est la recherche et comment le programme d'encouragement va évoluer.

La collaboration transdisciplinaire dans la recherche énergétique a constitué un autre point fort: pourquoi est-elle si importante pour la transformation du système énergétique suisse? Et comment les sciences humaines et sociales collaborent-elles avec succès avec les disciplines techniques et scientifiques? Des exposés et une table ronde ont fourni des suggestions et des réponses.

La conférence a offert une plateforme d'échange entre la recherche et la mise en œuvre. Elle s'adressait donc aux chercheurs des consortiums SWEET, aux spécialistes de la recherche énergétique ainsi qu'aux représentants de l'économie privée, des associations, des cantons, des villes, des communes et de la Confédération.

Les documents de la conférence (présentations et posters) peuvent être téléchargés dans l'onglet «Documents». Les photos de la conférence sont disponibles dans l'onglet «Liens».

Documents

Présentations et posters - suit

Flyer du programme (disponible seulement en anglais)

Dernière modification 28.06.2022

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/recherche-et-cleantech/programme-encouragement-sweet/actualites/conference-sweet.html