Commission fédérale pour la recherche énergétique CORE

La Commission fédérale pour la recherche énergétique (CORE) est un organe consultatif du Conseil fédéral et du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

La CORE élabore le Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération, contrôle et suit les programmes de recherche énergétique en Suisse, donne son avis sur les travaux de recherche énergétique relevant de la Confédération et donne une information appropriée sur les développements et les enseignements relatifs à la recherche énergétique. Pour définir les points-clés de la recherche énergétique, la CORE se base sur la vision d'une société à 2000 watts.

La CORE comprend 15 membres représentant l'industrie, l'économie énergétique, le domaine des EPF, les universités, les hautes écoles spécialisées, les cantons, le Fonds national et d'autres organismes relevant de la recherche énergétique.

Conférences suisses sur la recherche énergétique

Les conférences rassemblent des décideurs issus de l’économie, de la recherche, de la politique et de l’administration. Elles ont pour but de permettre une large discussion sur le projet de Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération, revu tous les quatre ans. Les résultats sont intégrés dans le Plan directeur.

L’objectif des conférences est également d’entretenir et de promouvoir une culture de la collaboration dans le domaine de la recherche énergétique.

 

Contact spécialisé
Dernière modification 15.10.2018

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/recherche-et-cleantech/commission-federale-pour-la-recherche-energetique-core.html