Perspectives énergétiques 2035

Depuis la Conception globale de l'énergie datant du milieu des années 1970, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) élabore périodiquement des perspectives énergétiques en collaborant avec des experts externes. Ces perspectives présentent les options s'appliquant à la planification de la politique énergétique à long terme, qui doit prendre en compte différents critères: sécurité de l'approvisionnement, respect de l'environnement, viabilité économique et acceptabilité sociale.

Les travaux d'élaboration des perspectives énergétiques jusqu'en 2035 ont débuté en 2004. Ces résultats constituent les bases des discussions politiques qui serviront à forger la future politique suisse en matière d'énergie et de climat.

Les cinq rapports finaux du projet Perspectives énergétiques 2035 sont disponibles sous forme électronique sur cette page. Ils comprennent une synthèse (tome 1), les scénarios I à IV (tome 2), les effets économiques généraux (tome 3), 16 digressions sur le thème des perspectives énergétiques (tome 4) ainsi qu'une analyse et une évaluation de l'offre d'électricité (tome 5). Les résultats correspondant aux tomes 2 et 5 sont réunis sous forme de tableaux dans une annexe supplémentaire.

Documents

Rapports finaux 1 à 5

Rapports et études

ID: 490

Dernière modification 22.02.2012

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/politique/strategie-energetique-2050/documentation/perspectives-energetiques-2035.html