Watt d'Or

La distinction pour les meilleures performances énergétiques

Watt d'Or- Bild 1

Situation de départ

Des entreprises novatrices suisses mettent depuis longtemps en pratique l'avenir énergétique avec courage et succès. C'est pour elles que l'Office fédéral de l'énergie a créé en 2006 le Watt d'Or, label d'excellence énergétique. Derrière ces projets se cachent des personnes, des entreprises et des organisations. Elles développent les technologies énergétiques de demain, se lancent sur le marché avec des innovations, fixent de nouvelles normes pour des solutions pratiques qui prennent en compte nos exigences élevées de confort, d'esthétique et d'économie. Leurs prestations méritent une reconnaissance publique.

La distinction Watt d'Or

La distinction Watt d'Or sera décernée chaque année au début janvier lors de l'apéritif de Nouvel An organisé par l'Office fédéral de l'énergie OFEN. Seront récompensés les meilleurs projets énergétiques de l'année précédente. Ainsi, en 2020, les meilleurs projets énergétiques de l'année 2019 seront distingués.

Cette distinction est purement honorifique. Aucun classement ne sera établi: tous les projets, personnes ou organisations distingués recevront un certificat et un trophée de même valeur.

Le Watt d'Or augmente la notoriété des projets, des organisations ou des personnes récompensés et peut être utilisé à des fins de publicité et de prospection. Les récipiendaires bénéficient ainsi d'un gain d'image et d'une présence médiatique, ils reçoivent un label de qualité et un trophée souvenir.

Dernière modification 06.06.2019

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/office-federal-de-lenergie/watt-d-or.html