L’étiquette-énergie pour les appareils de chauffage

Heizgeräte - Bild 1

L'étiquette-énergie pour les appareils de chauffage d'une puissance nominale maximale de 70kW a été introduite en septembre 2015 dans l'UE. En Suisse, elle est obligatoire depuis le 01.08.2016.

L'étiquette-énergie permet d'identifier en un coup d'œil l'efficacité de différents appareils de chauffage (par ex. chaudière ou pompe à chaleur). Des exigences en matière d'efficacité énergétique sont fixées sur la base de l'étiquette-énergie, celles-ci seront régulièrement renforcées. La Suisse reprendra les exigences en vigueur dans l'UE.

L'efficacité énergétique des appareils de chauffage dépend de manière significative de leur installation, de leur mise en service et de leur entretien.

Documents

Révision de l’ordonnance sur les exigences relatives à l’efficacité énergétique OEEE

Aide à l’application des prescriptions concernant les installations et appareils conformément à l’ordonnance sur les exigences relatives à l'efficacité énergétique (OEEE)

Droit

Exigences détaillées pour les dispositifs de chauffage des locaux et des dispositifs de chauffage mixtes

Exigences détaillées pour les dispositifs de chauffage décentralisés

Exigences détaillées pour les dispositifs de chauffage décentralisés à combustible solide

Exigences détaillées pour les chaudières à combustible solide

Exigences détaillées applicables aux appareils de chauffage à air, aux appareils de refroidissement, aux refroidisseurs industriels haute température et aux ventilo-convecteurs à partir du 1.1.2021

Contact spécialisé
Dernière modification 15.05.2020

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/effizienz/energieetiketten-und-effizienzanforderungen/haustechnik/die-energieetikette-fuer-heizgeraete.html