Exigences pour les chauffe-eau et ballons d’eau chaude

Wassererwärmer und Speicher - Bild 1

L'étiquette-énergie pour les chauffe-eau ayant une puissance thermique nominale inférieure ou égale à 70 kW fournit des informations sur l'efficacité énergétique, la consommation annuelle d’énergie et niveau de puissance acoustique des appareils déclarés.

Respectivement, l’étiquette-énergie pour les ballons d’eau chaude ayant un volume de stockage inférieur ou égal à 500 litres fournit des informations sur l'efficacité énergétique, les pertes statiques et le volume de stockage des appareils déclarés.

Des exigences minimales s'appliquent aux chauffe-eau ayant une puissance thermique nominale inférieure ou égale à 400 kW et aux ballons d’eau chaude ayant un volume de stockage inférieur ou égal à 500 litres.

L'efficacité énergétique des appareils chauffe-eau et des réservoirs d'eau chaude dépend de manière significative de leur installation, de leur mise en service et de leur entretien.

Nouveau: Désormais, les chauffe-eau conventionnels fonctionnant à l’électricité devront consommer encore moins d'électricité à l'avenir. Le Conseil fédéral a décidé de fixer des exigences minimales plus strictes que celles de l'UE pour ces appareils. Les nouvelles exigences seront applicables à partir du 1er janvier 2024.

Documents

Fiche d'informations

Aide à l’application des prescriptions concernant les installations et appareils conformément à l’ordonnance sur les exigences relatives à l'efficacité énergétique (OEEE)

Rapports

Contact spécialisé
Dernière modification 24.01.2023

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/efficacite/etiquettes-energie-et-exigences-efficacite/technique-du-batiment/chauffe-eau-et-ballons-eau-chaude.html