Mode veille et blocs d'alimentation externes

Elektronische Geräte - Bild 1

Comme c'est le cas des appareils électroménagers, les appareils électroniques sont soumis aux prescriptions générales pour le mode veille et le mode arrêt ainsi que pour les éventuels blocs d'alimentation externes. La consommation maximale d'électricité admise est de 1 watt pour le mode veille et de 0.5 watt pour le mode arrêt.

Quant aux appareils qui doivent garder la connexion au réseau internet, tels que modems, routers, décodeurs complexes etc., leur consommation en mode veille ne doit pas dépasser 3 watt (équipement de réseau) ou 8 watt (pour les appareils avec grande disponibilité au réseau).

Actuellement il n'existe pas d'étiquette-énergie permettant le classement des appareils de bureau par classe d'efficacité. Mais il est possible de reconnaître les appareils les plus efficaces de chaque catégorie grâce au label international ENERGY STAR. A fonctionnalités égales, un appareil muni du label ENERGY STAR aura une consommation électrique plus faible qu'un appareil qui n'en est pas muni.

Contact spécialisé
Dernière modification 15.05.2020

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/effizienz/energieetiketten-und-effizienzanforderungen/elektronische-geraete/standby-und-netzgeraete.html