Nouvelles immatriculations de modèles à propulsion alternative et de voitures de tourisme à haute efficacité énergétique
Les graphiques ci-dessous fournissent un aperçu des nouvelles immatriculations de voitures de tourisme en Suisse. La carte de la Suisse illustre les paramètres suivants pour chaque canton:
- moyenne CO2: valeur provisoire des émissions moyennes de CO2 des véhicules nouvellement immatriculés
- part BEV: part des voitures de tourisme électriques à batterie (BEV) sur le total des nouvelles immatriculations
- part PHEV essence: part des voitures de tourisme à essence hybrides rechargeables (PHEV) sur le total des nouvelles immatriculations
- part PHEV diesel: part des voitures de tourisme hybrides rechargeables (PHEV) diesel sur le total des nouvelles immatriculations
- part hybride essence: part des voitures de tourisme à essence hybrides sur le total des nouvelles immatriculations
- part hybride diesel: part des voitures de tourisme diesel hybrides sur le total des nouvelles immatriculations
- gaz naturel: part des voitures de tourisme à gaz naturel sur le total des nouvelles immatriculations
- total nouvelles immatriculations: nombre total des voitures de tourisme nouvellement immatriculées
- part voitures énergétiquement efficaces: part des voitures de tourisme de la classe d'efficacité énergétique A ou B dont les émissions de CO2 sont inférieures à 95 g de CO2/km sur le total des nouvelles immatriculations
- part hydrogène: part des voitures de tourisme hydrogène sur le total des nouvelles immatriculations
Le second graphique illustre les différentes parts de l'ensemble des immatriculations ainsi que le nombre des modèles à propulsion alternative et des véhicules à haute efficacité énergétique en Suisse. Les données annuelles ou semestrielles peuvent être affichées.
Sont en outre affichés les modèles de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules à essence ou diesel hybrides rechargeables (PHEV) les plus prisés en Suisse.
Différents indicateurs s'affichent en déplaçant la souris sur le graphique ci-dessous.
Les résultats peuvent différer des statistiques annuelles du parc de nouveaux véhicules suivant les données et les processus d'évaluation utilisés.