Séance d’information sur l’appel d’offres prévu «Offres d’encouragement de l’innovation dans le domaine de l’énergie»

Mise à jour: L'appel d'offres «Offres d’encouragement de l'innovation dans le domaine de l'énergie» sera probablement publié en mars 2023 sur simap.ch.

Symbolbild WTT - Informationsveranstaltung - Bild 1

En raison de la variété et de la complexité des offres d’encouragement de l’innovation existantes, il est souvent difficile de trouver la bonne aide publique en matière de financement ou de conseil. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) publiait donc tous les deux ans une vue d’ensemble présentant tous les instruments nationaux d’encouragement de l’innovation dans le domaine de l’énergie (et énumérant aussi quelques instruments internationaux).

Or, l’OFEN entend revoir la façon de transmettre ces renseignements afin de mieux répondre aux besoins du public cible. Il prévoit, pour ce faire, de lancer un appel d’offres intitulé «Offres d’encouragement de l’innovation dans le domaine de l’énergie», qui sera probablement publié en mars 2023 sur la plateforme officielle simap.ch.

L’OFEN a organisé une séance d’information sur cet appel d’offre prévu et donnant ainsi la possibilité aux participants de créer des réseaux. Une quarantaine de personnes intéressées ont participé à l'événement, ce qui est réjouissant. Cette rencontre s’adressait en particulier aux intermédiaires (associations professionnelles ou faitières, groupes thématiques [clusters], etc.) et aux sociétés de conseil travaillant dans le domaine énergétique, mais aussi aux agences de marketing ou de communication. D’autres cercles intéressés étaient évidemment les bienvenus.

La séance d’information a permis aux personnes présentes …
... de découvrir l’appel d’offres prévu «Offres d’encouragement de l’innovation dans le domaine de l’énergie»,
… d’échanger avec les autres participants et avec l’OFEN dans un cadre n’impliquant pas les contraintes d’une procédure officielle,
… et de nouer des contacts avec d’éventuels partenaires en vue d’une candidature à cet appel d’offres

Les documents relatifs à la manifestation peuvent être téléchargés sous l'onglet «Documents».

Seules les informations publiées ultérieurement dans l’appel d’offres feront foi. Nous nous réservons le droit de modifier l’objet du marché.

Dernière modification 24.01.2023

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/recherche-et-cleantech/transfert-de-savoir-et-de-technologie/seance-information.html