Appels d'offres publics – ProKilowatt

ProKilowatt vise à abaisser la consommation d'électricité dans l'industrie, les services et les ménages en soutenant des projets ou des programmes portant sur des mesures d'efficacité énergétique. Il promeut les projets et les programmes qui remplissent les critères requis et qui permettent d'économiser la plus grande quantité d'électricité possible par franc versé. Les fonds alloués par ProKilowatt proviennent d'un supplément perçu sur le réseau d'électricité. Ils se montent environ à 50 millions de francs par an.

ProKilowatt soutient des mesures d'efficacité électrique découlant de projets ou de programmes:

  • Dans le cas d'un projet soutenu par ProKilowatt, les fonds d'encouragement sont versés directement aux entreprises, qui mettent elles-mêmes en œuvre une ou plusieurs mesures préconisées. Deux cycles d'appels d'offres sont organisés chaque année pour les projets.
  • Dans le cas d'un programme soutenu par ProKilowatt, des organismes porteurs mettent en œuvre nombre de mesures similaires auprès de tiers (notamment des entreprises). Le cycle d'appels d'offres pour les programmes se déroule une fois par année.

Appel d'offres 2019

Les délais:

  • Projets première tranche – le vendredi 8 février 2019
  • Programmes – le vendredi 3 mai 2019
  • Projets deuxième tranche – le vendredi 6 septembre 2019

Plus d'informations et dépôt de votre demande voir sous "Liens".

Documents

Conditions pour les projets 2019

Conditions pour les programmes 2019

Présentations séances d'information

Projets encouragés

Programmes encouragés

Plaquette

Fiche d'information

Autres publications

Médias

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/mesures-d-encouragement/efficacite-energetique/appels-d-offres-publics--prokilowatt.html