Formation professionnelle

Nous mettons au concours chaque année deux places d’apprentissage d’employé/employée de commerce dans la branche Administration fédérale ainsi qu’une place de stage dans le cadre de l’école de commerce. Par ailleurs, nous offrons tous les deux ans une place d’apprentissage de médiamaticien/médiamaticienne selon le modèle de formation 2/2. Les candidatures pour les places d’apprentissage d’employé/employée de commerce et celles pour le stage peuvent nous parvenir dès le mois d’août de l’année précédente.

Employé de commerce/employée de commerce CFC

Durant la formation de trois ans d’employé de commerce/employée de commerce, les apprentis et apprenties rejoignent les services d’assistance des divisions spécialisées ainsi que les divisions Organisation et gestion administrative (Logistique, Finances et controlling, Ressources humaines) et Médias et politique (Affaires du Conseil fédéral et affaires parlementaires). Les connaissances théoriques sont dispensées par l’école professionnelle et lors des cours interentreprises.

Médiamaticien/médiamaticienne CFC

Après une formation initiale de deux ans suivie dans une entreprise formatrice, les médiamaticiens/médiamaticiennes effectuent la troisième et la quatrième année d’apprentissage à l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). La formation à l’OFEN se déroule dans les domaines de l’informatique, de l’édition et de SuisseEnergie.

Stage d’école de commerce

Pour les étudiants ayant achevé leur formation en école de commerce, nous proposons à partir du mois d’août une place de stage au sein des Ressources humaines en vue de l’obtention du certificat fédéral de capacité (CFC). Le stage peut être effectué selon le modèle 3+1 ou 2+1. Veuillez prendre contact avec Mme Cornelia Fahrni (tél. 058 463 06 50) pour toute information complémentaire.

Contact spécialisé
Dernière modification 29.04.2020

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/das-bfe/arbeiten-beim-bundesamt-fuer-energie/berufsbildung.html