Demande de chaleur ou de froid concernant les bâtiments d'habitation ou administratifs

Les réseaux thermiques mettent en relation des régions présentant un fort excédent de chaleur ou de froid et des régions à forte demande de chaleur ou de froid.

Les géodonnées «Réseaux thermiques: demande concernant les bâtiments d'habitation ou administratifs» mettent en évidence les régions à forte demande de chaleur ou de froid. Les bâtiments d’habitation ou administratifs sont ceux qui se prêtent le mieux à un réseau thermique, car les températures nécessaires pour la plupart de ces édifices sont faibles et se situent dans une fourchette allant de 12°C à 90°C au maximum.

Les données proviennent de l’Association suisse du chauffage à distance (ASCAD) et s’appuient sur les informations issues du Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL). Les indications servent à informer le grand public et ne constituent pas des informations officielles ni des déclarations juridiquement contraignantes.

Contact spécialisé
Dernière modification 11.07.2019

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/approvisionnement/statistiques-et-geodonnees/geoinformation/geodonnees/reseaux-thermiques/demande-de-chaleur-ou-de-froid-concernant-les-batiments-habitation-ou-administratifs.html