Plan sectoriel "Dépôts en couches géologiques profondes"

Le modèle de géodonnées minimal montre les géodonnées de base du plan sectoriel "Dépôts en couches géologiques profondes". Si la majeure partie des déchets radioactifs en Suisse résulte de l'exploitation des cinq centrales nucléaires, une certaine quantité provient des activités de la médecine, de l'industrie et de la recherche. Ils doivent être entreposés de manière sûre pour une très longue période, à l'écart de l'homme et de l'environnement. Selon l'état actuel des connaissances, le stockage dans des formations rocheuses souterraines constitue la solution la plus sûre. La procédure de ce plan inclut la sélection des sites géologiques profonds susceptibles d'accueillir des déchets radioactifs. La sélection comprend trois étapes.

Les géodonnées de base contiennent les résultats des étapes achevées de la procédure du plan sectoriel. La documentation ci-après décrit en détail le modèle de géodonnées minimal. Le modèle de données au format INTERLIS 2.3 et les géodonnées peuvent être téléchargés.

Contact spécialisé
Dernière modification 25.09.2018

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/approvisionnement/statistiques-et-geodonnees/geoinformation/geodonnees/energie-nucleaire/plan-sectoriel--depots-en-couches-geologiques-profondes-.html