Groupe de travail de la Confédération pour la gestion des déchets nucléaires

Institué par le Conseil fédéral en 1978, le Groupe de travail de la Confédération pour la gestion des déchets nucléaires (AGNEB) est chargé de suivre les travaux liés à la gestion des déchets radioactifs en Suisse, d'émettre des avis sur le sujet à l'intention du Conseil fédéral et de traiter les questions liées à la gestion internationale des déchets.

L'AGNEB se compose de représentants des autorités chargées de la surveillance (IFSN), des autorisations (OFEN), de la santé (OFSP), de l'environnement (OFEV) et du développement territorial (ARE), ainsi que de représentants de la topographie nationale (swisstopo) et de la recherche sur la gestion des déchets (PSI). Il fait appel, si nécessaire, à des experts de la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra).

Le groupe de travail établit un rapport annuel rendant compte des principales activités en matière de gestion des déchets radioactifs à l'intention du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

Documents

Rapports annuels et d’activité Agneb

ID: 355

Fiche d'information Programme de recherche Déchets radioactifs

Recherche

ID: 342

Contact spécialisé
Dernière modification 17.09.2018

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/approvisionnement/energie-nucleaire/dechets-radioactifs/bases-de-la-gestion-des-dechets/groupe-de-travail-de-la-confederation-pour-la-gestion-des-dechet.html