Regroupement de lignes de transport d’électricité avec des routes nationales et des lignes ferroviaires

Le regroupement d’infrastructures contribue le plus souvent à la protection du paysage et à une utilisation parcimonieuse du sol. C’est pourquoi le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) souhaite à l’avenir, lors de la planification des lignes de transport d’électricité, des routes nationales et des tronçons ferroviaires, examiner de manière systématique les possibilités de regroupement de ces infrastructures et améliorer la coordination en la matière. Les offices compétents du DETEC ont signé une déclaration d’intention allant dans ce sens. Une étude mandatée par le département, qui s’est penchée sur les exigences à remplir sur le plan de la technique, de l’exploitation et de la sécurité, constitue une base importante pour les projets de regroupement.

Documents

Déclaration d'intention Regroupement de lignes de transport d’électricité avec des routes nationales et des tronçons ferroviaires

Etude DETEC "Klärung von Grundsatzfragen für die Bündelung von Übertragungsleitungen mit Nationalstrassen und Eisenbahnstrecken"

Präsentation "Klärung von Grundsatzfragen für die Bündelung von Übertragungsleitungen mit Nationalstrassen und Eisenbahnstrecken"

Dernière modification 21.05.2019

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/approvisionnement/approvisionnement-en-electricite/reseaux-d-electricite/regroupement-d-infrastructures.html