Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Supervision and Safety

The Supervision and Safety (ASI) division is responsible for all duties of the SFOE in the areas of supervision and risk and safety management. The division plans annual audits of external institutions which manage federal government subsidies and is responsible for the development of the conceptual principles of risk management. It also implements the national strategies for Critical Infrastructure Protection and to guard against cyber risks in the energy sector. By establishing an emergency, crisis and continuity management system, the division makes it possible for the SFOE to maintain services even during exceptional situations.

It is also responsible for the structural safety, the supervision and the emergency planning for Switzerland's more than 180 large dams which are under the direct supervision of the federal government. It is also the highest supervisory authority for smaller dams and reservoirs that are supervised by the cantons. Similarly, in the technical risk sector, the division monitors the construction and operation of pipelines (gas, oil), which are directly supervised by the federal government, and is the ultimate supervisory authority for pipelines supervised by the cantons.

The division is responsible for national control and inventories of nuclear material as well as further supervisory tasks incumbent on Switzerland from bilateral and multilateral agreements relevant to non-proliferation of nuclear weapons, control of exports of nuclear goods and the nuclear fuel cycle.

The secretariat of the Swiss Federal Nuclear Safety Commission (NSC) in Brugg is administratively affiliated to ASI. Further, ASI chairs the Coordination Commission of the Federal Inspectorate for Heavy Current Installations and on behalf of the SFOE, ASI has a permanent seat on the Federal Crisis Management Board NBCN.

Further information

Swiss Federal Pipelines Inspectorate
Federal Nuclear Safety Commission (NSC)

Links

National Emergency Operations Centre - The Federal NBCN Crisis Management Board Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Federal Inspectorate for Heavy Current Installations (ESTI) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Last update: 12.05.2015


Ende Inhaltsbereich




http://www.bfe.admin.ch/themen/06252/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Surveillance et sécurité

La division Surveillance et sécurité (ASI) assume toutes les tâches de l'office en relation avec la gestion des risques et de la sécurité ainsi que la surveillance. Elle planifie les contrôles annuels d'institutions externes gérant des aides à l'encouragement de la Confédération et favorise le développement des bases conceptuelles de la gestion des risques. Elle met en œuvre les stratégies nationales pour la protection des infrastructures critiques et pour la protection de la Suisse contre les cyberrisques dans le domaine énergétique. En développant la gestion en cas d'urgence et de crise ainsi que la gestion de la continuité, la division permet à l'office d'assumer ses tâches même dans des situations exceptionnelles.

Elle est également responsable de la sécurité structurale, de la surveillance et de la planification en cas d'urgence des plus grands ouvrages d'accumulation que compte la Suisse (plus de 180 ouvrages), placés sous la surveillance directe de la Confédération. Elle assume parallèlement la haute surveillance des ouvrages d'accumulation soumis à la surveillance des cantons. La division est aussi en charge de la surveillance dans le domaine de la construction et de l'exploitation des installations de transports par conduites (gaz naturel, pétrole) placées sous la surveillance directe de la Confédération et elle assume parallèlement la haute surveillance des installations de transport par conduites sous la surveillance des cantons.

S'y ajoutent la responsabilité du contrôle et de la comptabilité des matières nucléaires au niveau national ainsi que d'autres tâches et activités de surveillance qui découlent d'engagements bilatéraux et multilatéraux de la Suisse dans les domaines de la non-prolifération des armes nucléaires, du contrôle des exportations de matériel nucléaires et du cycle du combustible nucléaire.

Le secrétariat de la Commission de sécurité nucléaire (CSN), sise à Brugg (AG), est rattaché administrativement à l'ASI. En outre, la division préside la commission de coordination "Inspection fédérale des installations à courant fort" (KKS) et représente de manière permanente l'office au sein de l'état-major fédéral ABCN.

Informations supplémentaires

Inspection fédérale des pipelines
Commission fédérale de sécurité nucléaire CSN

Liens

Centrale nationale d'alarme - L'Etat-major fédéral ABCN Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Dernière modification: 12.05.2015


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/06252/index.html?lang=fr