Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Gestion des risques

L'OFEN dispose d'un centre de compétences interne qui assure la gestion des risques au niveau de l'office, mais qui est également associé au contrôle de risques spécifiques. Il met ainsi en œuvre les stratégies nationales pour la protection des infrastructures critiques et pour la protection de la Suisse contre les cyberrisques dans le domaine énergétique. Afin de réduire les risques financiers, il surveille les institutions externes qui gèrent des ressources financières dans le domaine de compétence de l'office. Le développement de la gestion en cas d'urgence et de crise ainsi que de la gestion de la continuité permet à l'office d'assumer ses tâches même dans des situations exceptionnelles. Pour pouvoir développer des solutions efficaces aux multiples problèmes interdisciplinaires, l'équipe est composée de juristes, de scientifiques et d'économistes.

Informations supplémentaires

Le fonds de désaffectation et le fonds de gestion des déchets radioactifs pour les installations nucléaires

Liens

Protection des infrastructures critiques Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Protection de la Suisse contre les cyberrisques SNPC Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Dernière modification: 06.01.2015


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/06252/06255/index.html?lang=fr