Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Bases de la gestion des déchets

La Suisse utilise depuis presque 50 ans l'énergie nucléaire pour produire de l'électricité. Il n'existe pourtant à ce jour aucune solution sûre à long terme pour stocker les déchets radioactifs produits. Les déchets radioactifs de la Suisse proviennent en grande partie des cinq centrales nucléaires, mais aussi de la médecine, de l'industrie et de la recherche (MIR). On distingue les déchets hautement radioactifs (DHR) et les déchets faiblement ou moyennement radioactifs (DFMR). Ensemble, ils représentent un volume de quelque 100'000 mètres cubes, dont près de 90% sont des DFMR.

Documents sur ce thème

Glossaire
Brochure
Démonstration de la faisabilité du stockage des déchets radioactifs

Liens

IFSN - Dépôts en couches géologiques profondes Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Plan sectoriel
Dernière modification: 22.11.2017


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/00511/01432/06818/index.html?lang=fr