Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Transformateurs

Une partie de l'énergie acheminée par le réseau électrique suisse, depuis les centrales vers les consommateurs, est perdue sous forme de chaleur dans les conduites et les transformateurs de puissance et de distribution. Les transformateurs de distribution sont utilisés pour abaisser la tension depuis un niveau compris entre 1 kV et 50 kV (niveau auquel la puissance est fournie à de nombreux consommateurs industriels) à un niveau situé entre 120 V et 1 kV (valeurs usuelles pour les utilisateurs résidentiels et le secteur tertiaire). Le rendement énergétique des transformateurs de distribution peut être amélioré en utilisant les meilleures technologies disponibles, avec à la clé des économies d'électricité significatives.

Le 1er juin 2015 la Suisse a introduit des exigences d'efficacité énergétique pour les transformateurs d'une puissance minimale de 1 kVA utilisés dans des réseaux de transport et de distribution d'électricité ou pour des applications industrielles. Ces prescriptions sont conformes à celles de l'Union Européenne.

Exigences détaillées

Ordonnance sur l’énergie, appendice 2.22 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Règlement délégué (UE) no 548/2014 du 21 mai 2014 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Contact spécialisé Appareils électriques
Dernière modification: 10.11.2015


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/00507/05479/06432/index.html?lang=fr