Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Appareils électroniques

Font notamment partie de cette catégorie les appareils utilisés pour l'information et la communication ainsi que pour l'électronique de loisirs.

Comme c'est le cas des appareils électroménagers, les appareils électroniques sont soumis aux prescriptions générales pour le mode veille et le mode arrêt ainsi que pour les éventuels blocs d'alimentation externes. La consommation maximale d'électricité admise est de 1 watt pour le mode veille et de 0.5 watt pour le mode arrêt.

Quant aux appareils qui doivent garder la connexion au réseau internet, tels que modems, routers, décodeurs complexes etc., leur consommation en mode veille ne doit pas dépasser 6 watt (appareils au réseau) ou 12 watt (pour les appareils avec grande disponibilité au réseau). A partir du 1.01.2017 ces valeurs sont limitées à 3W, respectivement 8W.

Exigences relatives à la consommation d’électricité en mode veille et arrêt

Ordonnance sur l’énergie (OEne), appendice 2.8 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Règlement (CE) No 1275/2008 de la Commission du 17 décembre 2008 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Règlement (UE) No 801/2013 de la Commission du 22 août 2013 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Exigences détaillées pour les blocs d’alimentation

Ordonnance sur l’énergie (OEne), appendice 2.11 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Règlement (CE) No 278/2009 de la Commission du 6 avril 2009 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Contact spécialisé Appareils électriques
Dernière modification: 01.08.2016


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/00507/05479/05490/index.html?lang=fr