Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Calculation of penalties

Calculation of penalties for large-scale importers

If the average CO2 emissions of a large-scale importer's newly registered passenger car fleet exceed the individually specified target level, a penalty has to be paid. For the calculation of penalties, official and provisional large-scale importers and emissions pools should refer to the example which they can view by clicking on the corresponding link under "Related documents". A calculation tool for large-scale importers is not yet available.

Calculation of penalties for small and private importers

For small importers, the degree to which the specified target level is exceeded and the corresponding penalty are calculated for each individual vehicle. The amount of the penalty is based not only the level of CO2 emissions, but also on the unladen weight of the newly registered vehicle. It is therefore possible that a vehicle with a level of CO2 emissions below 130 g/km may also be liable to a penalty. The calculation tool (which you will find by clicking on the corresponding link under "Further information") will provide you with information about the amount of any penalty that may apply.

Compensation of penalties for small importers

Small importers are required to register every imported car and pay a penalty where applicable. For efficient vehicles that do not exceed the specified target level, no penalty applies and no bonus is paid. There are various privately operated CO2 exchanges on the Internet, which offer small importers compensation on high-emission and efficient vehicles, i.e. under certain circumstances the possibility of reducing any penalty that may apply, or obtaining a bonus on efficient vehicles.

Related documents

Example calculation of penalties for large-scale importers (in German)

Further information

Tool for calculating the penalty for small importers (in German)

Links

For further information, please visit the web site of SwissEnergy.
SwissEnergy – CO2 Exchange (in German) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
For further information, please visit the web site of the Swiss Federal Roads Office (FEDRO).
FEDRO - CO2 emissions from cars Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Section Mobility
Last update: 17.10.2012


Ende Inhaltsbereich




http://www.bfe.admin.ch/themen/00507/05318/05425/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Calcul de la sanction

Calcul de la sanction applicable aux grands importateurs

Si les émissions moyennes de CO2 du parc de voitures de tourisme nouvellement immatriculées d'un grand importateur excèdent la valeur cible individuelle, celui-ci doit s'acquitter d'une sanction. Les grands importateurs officiels ou provisoires ainsi que les groupements doivent se conformer pour le calcul de la sanction au modèle correspondant (cf. "Documents sur ce thème"). Il n'existe pas encore d'outil de calcul pour les grands importateurs.

Calcul de la sanction applicable aux petits importateurs

Pour les petits importateurs, le dépassement de la valeur cible et la sanction applicable sont calculés de manière individuelle pour chaque voiture de tourisme. Le montant de la sanction dépend non seulement des émissions de CO2 mais aussi du poids à vide du véhicule nouvellement immatriculé. Ainsi, un véhicule dont les émissions de CO2 sont inférieures à 130 g/km peut ainsi être passible d'une sanction. Pour en savoir plus sur le montant des sanctions éventuelles, voir l'outil de calcul sous "Informations supplémentaires".

Compensation de la sanction pour les petits importateurs

Les petits importateurs de voitures de tourisme doivent s'acquitter d'une sanction CO2 éventuelle pour obtenir leur immatriculation. Une sanction est dans tous les cas applicable pour les véhicules qui excèdent la valeur cible. La Confédération n'exige pas de sanction si le véhicule se situe en-dessous de la valeur cible, mais elle ne verse pas non plus de bonus. Il existe sur Internet, à la disposition des petits importateurs, des bourses CO2 gérées par des instances privées qui offrent une compensation entre des véhicules produisant beaucoup d'émissions et des véhicules efficients: il peut arriver que la sanction pour un véhicule à fortes émissions soit, respectivement, réduite ou qu'un bonus soit versé pour un véhicule efficient.

Documents sur ce thème

Exemple de calcul de la sanction relative au CO2 pour les grands importateurs

Informations supplémentaires

Outil pour calculer la sanction des petits importateurs

Liens

Vous trouverez d'autres informations relatives aux bourses CO2 via le lien ci-après:
SuisseEnergie – Bourses CO2 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'Office fédéral des routes (OFROU).
OFROU - Emissions de CO2 des voitures de tourisme Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Sebastian Dickenmann
Dernière modification: 17.10.2012


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/00507/05318/05425/index.html?lang=fr