Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Critères et catégories

Critères

Les projets, les personnes et les organisations remplissant les critères supérieurs suivants peuvent recevoir le Watt d'Or 2018:

  1. Les projets doivent avoir été réalisés, les personnes et les organisations doivent avoir été actives conformément aux critères dans la période allant d'août 2016 à juillet 2017.
  2. Les projets doivent être innovants. Un progrès notable par rapport à l'état antérieur de la technique doit être constaté.
  3. Les projets doivent présenter un net avantage énergétique allant dans le sens de la politique énergétique suisse, en d'autres termes, ils doivent présenter un avantage en termes de confort, d'efficacité ou d'utilité pour la société. Les projets appréhendant de manière globale différents aspects de l'énergie, de l'environnement, de la technologie ou encore de l'efficacité bénéficient d'une certaine priorité.
  4. Les projets ou les activités des personnes et des organisations ne doivent pas seulement enthousiasmer les experts mais aussi être compréhensibles et passionnants pour le grand public.

Catégories

La distinction Watt d'Or sera remise dans quatre catégories:

  1. Technologies énergétiques
  2. Energies renouvelables
  3. Mobilité économe en énergie
  4. Bâtiments et espace

Informations supplémentaires

Communiqué de presse du 7 janvier 2016 – L'Office fédéral de l'énergie décerne pour la dixième fois le Watt d'Or, le prix suisse de l'énergie
Communiqué de presse du 29 mai 2015 – Le Watt d'Or fête ses 10 ans: sortez vos projets énergétiques brillants!
Communiqué de presse du 8 janvier 2015 – 9e édition du Watt d'Or: l'Office fédéral de l'énergie décerne le prix suisse de l'énergie
Dernière modification: 05.01.2017


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/themen/00485/index.html?lang=fr