Office fédéral de l’énergie OFEN

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Etape 3

Lors de l'étape 3, les sites restants font l'objet d'examens approfondis. Si nécessaire, les connaissances géologiques requises spécifiques aux différents sites sont complétées par le biais d'investigations géologiques. Durant cette phase, les régions d'implantation concernées sont associées à la réalisation des projets de dépôt qui se précisent et l'analyse de l'impact socio-économique est approfondie.
3e étape: Sélection du site et procédure d'autorisation générale
3e étape: Sélection du site et procédure d'autorisation générale 3e étape: Sélection du site et procédure d'autorisation générale

Les régions d'implantation proposent des projets de développement régional. Par ailleurs, elles élaborent la documentation de base pour d'éventuelles mesures de compensation, ainsi que pour une veille de l'impact socio-économique et environnemental. Si des indemnisations sont prévues, elles doivent être négociées et définies avec transparence à l'étape 3. Enfin, la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) dépose des demandes d'autorisation générale (une pour les déchets hautement radioactifs DHR et une pour les déchets faiblement et moyennement radioactifs DFMR, ou une seule demande pour deux dépôts au même endroit pouvant abriter toutes les catégories de déchets).

Informations supplémentaires

Etat actuel de la recherche de sites d’implantation
Etape 1
Etape 2
Personne de contact: Annatina Foppa
Dernière modification: 30.11.2011


Fin secteur de contenu





Office fédéral de l’énergie OFEN
Formulaire de contact | Bases légales
http://www.bfe.admin.ch/radioaktiveabfaelle/01277/01307/01332/index.html?lang=fr