Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Office fédéral de la santé publique

Les déchets produits par la médecine, l'industrie et la recherche relèvent de la compétence et de la responsabilité de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce dernier accorde les autorisations nécessaires, surveille les installations, contrôle la radioprotection et mesure la radioactivité de l'environnement.
L’OFSP est responsable des déchets issus de la médecine, de l‘industrie et de la recherche. Source: Office fédéral de la santé publique
L’OFSP est responsable des déchets issus de la médecine, de l‘industrie et de la recherche. Source: Office fédéral de la santé publique
L'OFSP organise depuis 1980 une action annuelle de collecte des déchets issus de la médecine, de l'industrie et de la recherche. Ces déchets sont conditionnés de sorte à pouvoir être emmagasinés dans un dépôt en couches géologiques profondes et sont entreposés dans le dépôt intermédiaire de la Confédération.

Liens

Office fédéral de la santé publique: Déchets radioactifs Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Seraina Branschi
Dernière modification: 30.11.2011


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/radioaktiveabfaelle/01275/02611/index.html?lang=fr