Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Questions en suspens

Avant qu'un dépôt en couches géologiques profondes puisse être réalisé, les questions en suspens, qui ont trait par exemple au développement de gaz ou au matériel des conteneurs, doivent être examinées et traitées dans les délais. L'état des connaissances relatives au dépôt en couches géologiques profondes évolue petit à petit jusqu'à sa mise en exploitation, si bien que des éléments nouveaux peuvent être intégrés au processus.
Pour chacune des trois étapes de la procédure, les exigences auxquelles doit répondre un site d'implantation dans l'étape en cours et au moment où le Conseil fédéral prend une décision de principe (autorisation générale) sont définies. Dans le cadre des procédures d'autorisations de construire et d'exploitation qui suivront, les autorités examineront dans les détails si un dépôt en couches géologiques profondes garantit la sécurité voulue à long terme.

L'Office fédéral de l'énergie a institué le Forum technique sur la sécurité qui est chargé de traiter les questions liées à la sécurité technique.

Informations supplémentaires

Forum technique sur la sécurité
Personne de contact: Seraina Branschi
Dernière modification: 30.11.2011


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/radioaktiveabfaelle/01274/01280/01286/05190/index.html?lang=fr