Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Marquage

Les connaissances concernant le site d'implantation et le contenu des dépôts en couches géologiques profondes destinés au stockage des déchets radioactifs doivent être sauvegardées pour les générations à venir. Dans le cadre de la procédure d'autorisation de construire, le propriétaire d'un dépôt doit soumettre un concept pour le marquage du dépôt en couches géologiques profondes, qui doit être concrétisé au cours de la procédure d'autorisation. Le marquage durable ne doit pas restreindre la sécurité à long terme d'un dépôt.
Une étude des publications existantes, réalisée sur mandat de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), fait désormais le point sur l'état actuel de la science dans le domaine du marquage des dépôts en couches géologiques profondes.

Les conclusions concernant l'étude des publications existantes doivent être prises en compte dans les débats internationaux. Voilà pourquoi, de 2011 à 2014, l'OFEN participe activement à un projet de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) intitulé "Preservation of RK&M Across Generations" (sauvegarde des enregistrements, des connaissances et des données sur plusieurs générations).

Documents sur ce thème

Etude des publications sur l’état du marquage des dépôts en couches géologiques profondes, mai 2010

Informations supplémentaires

Recherche

Liens

Projet de l’OCDE: Vision for the RWMC Project on "Preservation of RK&M Across Generations" Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Simone Brander
Dernière modification: 30.11.2011


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/radioaktiveabfaelle/01274/01280/01286/05188/index.html?lang=fr