Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Factures et modes de payement

Facturation électronique obligatoire pour tous les fournisseurs depuis le 1er janvier 2016

Le 8 octobre 2014, le Conseil fédéral a décidé d'obliger les fournisseurs de l'administration fédérale à recourir à la facturation électronique pour les marchés dont la valeur contractuelle dépasse 5000 francs. Les marchés dont la valeur est inférieure à ce montant ne seront pas soumis à cette obligation et pourront toujours faire l'objet d'une facture papier. Cette obligation a été instaurée le 1er janvier 2016.

Envoyez vos factures par voie électronique

La facturation électronique est le moyen moderne, simple et fiable de présenter une facture. Au lieu d'imprimer votre facture et de l'envoyer à l'administration fédérale par la poste, vous transmettez vos données de facturation à un fournisseur de services de facturation électronique.
Informations concernant l'envoi de factures électroniques (site internet de l'Administration fédérale des finances AFF) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Réceptionnez vos factures par voie électronique

Nous vous proposons un service de facturation électronique auquel vous pouvez souscrire en tant que destinataire de factures. Vous aurez ainsi la possibilité de traiter les factures électroniques de manière simple via le service e-banking de votre établissement financier ou d'importer ces factures dans votre logiciel financier par divers canaux pour pouvoir les traiter.
Informations concernant la réception de factures électroniques (site internet de l'Administration fédérale des finances AFF) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Paiements

Depuis un établissement financier dont le siège se trouve à l'étranger, les factures peuvent être payées sans déduction, en francs suisses (CHF) de l'une des manières suivantes:
  • sur le compte de chèque postal 30-519481-5
    Office fédéral de l'énergie
    CH-3003 Bern
    IBAN CH55 0900 0000 3051 9481 5, SWIFT-Code: POFICHBEXXX

  • à la Banque Nationale Suisse, Case postale, CH-8022 Zürich
    titulaire du compte : Administration fédérale des finances, service des finances, 
    CH-3003  Berne
    BC-Nr. 100
    compte no: 15100.02902
    IBAN CH71 0011 5001 5100 0290 2; SWIFT: SNBZCHZZ80A
    Communication: en faveur du compte OFEN, 1081

  • par chèques bancaires à notre adresse

Personne de contact: Finances et controlling


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/org/05323/index.html?lang=fr