Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Apprenticeships and internships

Each year we offer two "federal administration" commercial apprenticeships (E or M profile) and one internship for vocational school diploma holders. In addition, every two years we offer a mediamatician apprenticeship (training model 2/2). Applications for the commercial apprenticeships and internship should be submitted to us from August in the previous year.

Commercial apprenticeships

In the course of their three-year commercial apprenticeship, trainees work and gain experience in the support services of the various divisions, as well as in the Business Management and Organisation (Logistics / Finance and Controlling / Human Resources) and Media and Political Affairs (Publishing / Federal Council and Parliamentary Affairs) divisions. They are also able to acquire comprehensive theoretical knowledge by attending vocational school and specialised external courses.

Mediamatician apprenticeship

After a two-year basic training course, mediamatician apprentices complete their third and fourth years at the Swiss Federal Office of Energy, where they gain experience in the IT, Publishing and SwissEnergy sections.

Internship

As of August each year we offer a position in Human Resources to a trainee who has completed a three-year commercial course so that (s)he can obtain a higher vocational school-leaving certificate.

For further information, please contact Cornelia Fahrni (phone 058 463 06 50).

Links

Commercial apprenticeships and traineeships vacancies Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Berufsbildung im UVEK Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: HR BFE
Last update: 16.01.2017


Ende Inhaltsbereich




http://www.bfe.admin.ch/org/05315/05329/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Places d’apprentissage et stage de maturité professionnelle

Nous mettons au concours chaque année deux places d'apprentissage d'employé de commerce (profils E ou M) dans la branche Administration fédérale ainsi qu'un stage de maturité professionnelle. Par ailleurs, nous offrons tous les deux ans une place d'apprentissage de médiamaticien selon le modèle de formation 2/2. Les candidatures pour un apprentissage ou un stage d'employé de commerce peuvent nous parvenir dès le mois d'août de l'année précédente.

Employé de commerce/employée de commerce CFC

Durant la formation de trois ans d'employé de commerce, les apprentis rejoignent les services d'assistance des divisions spécialisées ainsi que les divisions Organisation et gestion administrative (Logistique, Finances, Ressources humaines) et Affaires de la direction (Communication, Affaires du Conseil fédéral, Affaires parlementaires). Les connaissances théoriques sont dispensées par l'école professionnelle et lors des cours interentreprises.

Médiamaticien/médiamaticienne CFC

Après une formation initiale de deux ans suivie dans une entreprise formatrice, les médiamaticiens effectuent la troisième et la quatrième année d'apprentissage à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). La formation à l'OFEN se déroule dans les domaines suivants: informatique, édition et SuisseEnergie.

Stage de maturité professionnelle

Pour les personnes ayant achevé une formation de trois ans à l'école de commerce, nous proposons à partir du mois d'août une place de stage au sein des Ressources humaines en vue d'obtenir la maturité professionnelle.

Veuillez prendre contact avec Mme Cornelia Fahrni (tél. 058 463 06 50) pour toute information complémentaire.

Places d'apprentissage disponibles Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Apprentissages au DETEC Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Cornelia Fahrni
Dernière modification: 16.01.2017


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/org/05315/05329/index.html?lang=fr