Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Watt d'Or

Award for best energy projects

Background information

Innovative Swiss companies and organizations have long been taking on the challenges of the energy future. It is for them that in 2006, the Swiss Federal Office of Energy has created the Watt d'Or, the quality seal for energy excellence. Behind these projects are people, companies and organizations. They develop the energy technologies for the future, bring innovative products onto the market and set new standards for practical solutions that unite energy and environment awareness with comfort requirements, aesthetics and economic interests. Their achievements deserve public recognition and visibility.

After ten intensive years, the Watt d'Or treated itself to a regeneration break in 2016. Now are we back: In 2018 we will continue to honor outstanding energy projects, convincing concepts and innovations. Projects for the Watt d'Or 2018 can be submitted with immediate effect.

Watt d'Or award

The Watt d'Or will be awarded at the beginning of January each year on the occasion of the Swiss Federal Office of Energy's New Year event. It is awarded to the best performers in the previous year, i.e. in January 2018 it will be awarded to the best energy projects during 2017.

The Watt d'Or does not take the form of prize money, and there is no table of rankings. All projects and players or organisations receive an award in the form of a certificate and a trophy.

The Watt d'Or will draw attention to each award-winning project, person or organisation, and this means that holders will be able to use the award for advertising or PR purposes. In other words, they will not only receive a certificate and a trophy, but will also be able to enhance their image and benefit from media presence.

Further information

Media release dated 5 January 2017 – Jetzt brillante Energieprojekte für den Watt d'Or 2018 einreichen (in German)
Media release dated 7 January 2016 – Ein Watt d'Or für alle - wattdor4all.ch (in German)
Media release dated 7 January 2016 – Bundesamt für Energie verleiht zum zehnten Mal den Schweizer Energiepreis Watt d'Or (in German)
Media release dated 29 May 2015 – 10 Jahre Watt d'Or: Jetzt brillante Energieprojekte zum Jubiläum einreichen (in German)
Media release dated 8 January 2015 – Bundesamt für Energie verleiht zum neunten Mal den Schweizer Energiepreis Watt d'Or (in German)
Last update: 05.01.2017


Ende Inhaltsbereich




http://www.bfe.admin.ch/org/00483/00638/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Watt d'Or

La distinction pour les meilleures performances énergétiques

Situation de départ

Des entreprises novatrices suisses mettent depuis longtemps en pratique l'avenir énergétique avec courage et succès. C'est pour elles que l'Office fédéral de l'énergie a créé en 2006 le Watt d'Or, label d'excellence énergétique. Derrière ces projets se cachent des personnes, des entreprises et des organisations. Elles développent les technologies énergétiques de demain, se lancent sur le marché avec des innovations, fixent de nouvelles normes pour des solutions pratiques qui prennent en compte nos exigences élevées de confort, d'esthétique et d'économie. Leurs prestations méritent une reconnaissance publique.

Après dix années intensives, le Watt d'Or s'est accordé en 2016 une pause de régénération. Maintenant il revient avec une vigueur renouvelée: En 2018 nous récompensons à nouveau des projets, concepts et innovations énergétiques brillants. Des projets peuvent être soumis dès maintenant.

La distinction Watt d'Or

La distinction Watt d'Or sera décernée chaque année au début janvier lors de l'apéritif de Nouvel An organisé par l'Office fédéral de l'énergie OFEN. Seront récompensés les meilleurs projets énergétiques de l'année précédente. Ainsi, en 2018, les meilleurs projets énergétiques de l'année 2017 seront distingués.

Cette distinction est purement honorifique. Aucun classement ne sera établi: tous les projets, personnes ou organisations distingués recevront un certificat et un trophée de même valeur.

Le Watt d'Or augmente la notoriété des projets, des organisations ou des personnes récompensés et peut être utilisé à des fins de publicité et de prospection. Les récipiendaires bénéficient ainsi d'un gain d'image et d'une présence médiatique, ils reçoivent un label de qualité et un trophée souvenir.

Informations supplémentaires

Communiqué de presse du 5 janvier 2017 – Sortez vos projets énergétiques brillants pour le Watt d'Or 2018!
Communiqué de presse du 7 janvier 2016 – Le Watt d'Or pour tous: wattdor4all.ch
Communiqué de presse du 7 janvier 2016 – L'Office fédéral de l'énergie décerne pour la dixième fois le Watt d'Or, le prix suisse de l'énergie
Communiqué de presse du 29 mai 2015 – Le Watt d'Or fête ses 10 ans: sortez vos projets énergétiques brillants!
Communiqué de presse du 8 janvier 2015 – 9e édition du Watt d'Or: l'Office fédéral de l'énergie décerne le prix suisse de l'énergie
Dernière modification: 05.01.2017


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/org/00483/00638/index.html?lang=fr