Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le programme

Programme petites centrales hydrauliques

Le programme petites centrales hydrauliques s'occupe du domaine de la petite hydraulique dans le cadre de SuisseEnergie et soutient les différents acteurs, depuis l'idée de départ jusqu'à la mise en service. Il s'agit, d'une part, de permettre d'utiliser le potentiel existant en maîtrisant les coûts et, d'autre part, d'intégrer le plus tôt possible les attentes d'autres milieux intéressés. Le contact avec les différents acteurs – depuis le préposé aux constructions jusqu'aux organisations de protection de l'environnement – revêt une grande importance et la collaboration avec les associations correspondantes est recherchée.

Les principales activités du programme petites centrales hydrauliques sont les suivantes:

  • Information et conseil: il existe cinq services d'information dans les trois langues nationales.
  • Soutien des analyses
  • Travail médiatique, présence sur Internet et newsletter électronique (trois fois par an) et participation à certaines manifestations
  • Mise en réseau des différents acteurs (propriétaires et exploitants d'installations, concepteurs, industrie, autorités, organisations de protection de l'environnement, pêche, etc.)

Depuis 2008, le secteur Recherche et développement est intégré au programme petite hydraulique.

Informations supplémentaires

Contact
Programme de recherche Force hydraulique

Liens

Association des Usiniers Romands (ADUR) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
AEE SUISSE Organisation faîtière de l'économie des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Martin Bölli
Dernière modification: 11.02.2010


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/kleinwasserkraft/03870/index.html?lang=fr