Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



2000-Watt Sites

The 2000-Watt Sites label is used for certifying residential areas that are able to demonstrate a sustainable use of resources for the construction, operation and renovation of buildings, and the mobility associated with their operation. The certificate is structured on the basis of the Energy City label in combination with the Swiss Engineers and Architects Association's Energy Efficiency Path for Buildings. For a housing development project, an application for a certificate may already be submitted at an early stage, and the label will then be issued after an assessment has been made of the project objectives and the binding agreement governing compliance with the specified objectives. A certificate for a housing development can be issued until such time as more than 50 percent of the building surface area has been handed over for the specified new purpose. This therefore means that the development has to demonstrably meet the criteria attached to the new certificate when in operation. The label is based on an assessment of the management system, communication and cooperation, the construction of the building and its operation, supply and disposal, as well as mobility.

The minimal geodata model is explained in detail in the documentation. The INTERLIS 2.3 data model and geodata are available for downloading.

Related documents

Model documentation

Further information

Map 2000-Watt Sites

Links

Geodata Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Data model Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Specialist Geoinformation
Last update: 16.08.2016


Ende Inhaltsbereich



http://www.bfe.admin.ch/geoinformation/05061/06359/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Sites 2000 watts

Le label "Sites 2000 watts" récompense des quartiers qui adoptent un comportement conforme aux principes du développement durable en matière de ressources utilisées pour la construction, l'exploitation ou la rénovation de bâtiments et pour la mobilité engendrée par l'exploitation de ces bâtiments. Ce certificat est élaboré sur la base du label "Cité de l'énergie" bien connu, ainsi que sur le document "La voie SIA vers l'efficacité énergétique" applicable aux bâtiments. Une demande de certification "En développement" peut être déposée dès la première phase d'un projet. Le certificat est ensuite attribué sur la base de l'évaluation des objectifs et d'une convention contraignante. Il peut être octroyé jusqu'à ce que plus de 50% de la surface bâtie soit consacrée à la nouvelle affectation, conformément aux dispositions. Il convient ensuite de démontrer que le site respecte les objectifs d'une nouvelle certification "En exploitation". Le label se fonde sur l'évaluation du système de gestion, de la communication et de la coopération, de l'édification du bâtiment et de sa gestion, de l'approvisionnement en énergie, de la gestion des déchets et de la mobilité.

Le document ci-après décrit en détail le modèle de géodonnées minimal. Le modèle de données au format INTERLIS 2.3 et les géodonnées peuvent être téléchargés.

Documents sur ce thème

Documentation du modèle

Informations supplémentaires

Carte Sites 2000 watts

Liens

Géodonnées Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Modèle de données Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Contact spécialisé Géoinformation
Dernière modification: 16.08.2016


Fin secteur de contenu



http://www.bfe.admin.ch/geoinformation/05061/06359/index.html?lang=fr