Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

  • Home
    • > The research progra...

Ende Navigator



The research programmes

Federal government energy research

The main objectives of energy research in Switzerland are to guarantee a secure and sustainable energy supply, promote Switzerland as a centre of technological research and development, and maintain the high quality of Swiss research. Publicly funded energy research is carried out in line with the federal government energy research concept, which is updated every four years by the Swiss Federal Energy Research Commission (CORE). The Swiss Federal Office of Energy (SFOE) is responsible for the implementation of this concept.

Priorities of the Heat Pumps, Cogeneration, Refrigeration research programmes

The programmes support all efforts to improve conversion principles. On the one hand, the appliances and components need to be further developed and improved. This includes the main devices used in a heat pump: compressor, heat exchanger, control and adjustment devices, ventilators. And on the other hand, significant improvements could be achieved through the more carefully conceived integration and networking of the various elements such as heat source, heat pump and heat distribution system. With cogeneration power plants, one of the main focuses is on the conversion of heat at around 250° C, and how it can also be generated from the combustion of biofuels, through solar energy or through the use of waste heat. With respect to cooling systems, the main focus is on improving the various components and system integration.

The priorities at a glance:

  • Increase in efficiency
  • System optimisation
  • Cost reduction through standardisation
  • Cogeneration: reduction of pollutant emissions, increase in reliability

Related documents

Federal government energy research concept
Reports of programme heads

Further information

Organisation and contacts of SFOE energy research
Project search

Links

IEA Heat Pump Centre (HPC) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Stephan Renz
Last update: 03.09.2012


Ende Inhaltsbereich





http://www.bfe.admin.ch/forschungwkk/02351/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Les programmes de recherche

La recherche énergétique de la Confédération

La recherche énergétique en Suisse vise à assurer un approvisionnement en énergie sûr et durable, à asseoir la position de la Suisse en tant que centre technologique et à maintenir la qualité élevée de la recherche suisse. La recherche énergétique publique se base sur le "Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération", qui est actualisé tous les quatre ans par la Commission fédérale pour la recherche énergétique (CORE). Son exécution est confiée à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).

Points-clés du programme de recherche Pompes à chaleur, CCF, froid

Le programme de recherche encourage tous les efforts en vue d'améliorer les principes de transformation. D'une part, les appareils et composants existants doivent continuer d'être développés et améliorés. Il s'agit des principaux éléments techniques d'une pompe à chaleur: le compresseur, l'échangeur thermique, les dispositifs de commande et de réglage ainsi que les ventilateurs. D'autre part, une intégration et une interconnexion mieux pensées d'éléments tels que la source de chaleur, la pompe à chaleur et le système de distribution de chaleur peuvent apporter une amélioration considérable. Concernant les installations de CCF, la transformation de chaleur à 250°C constitue un point-clé, au même titre que la production de chaleur par combustion de biocombustibles, grâce au solaire thermique ou en utilisant les rejets de chaleur. Dans le domaine du froid, la priorité va à l'amélioration des composants et à l'intégration de systèmes.

Les points-clés en bref:

  • Amélioration de l'efficacité
  • Optimisation des systèmes
  • Réduction des coûts grâce à la standardisation
  • Pour le CCF: réduction des émissions polluantes et augmentation de la fiabilité.

Documents sur ce thème

Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération
Rapports de synthèse des chefs de programme

Informations supplémentaires

Organisation et contacts de la recherche énergétique
Recherche de projet

Liens

Centre des pompes à chaleur de l’AIE (HPC) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Stephan Renz
Dernière modification: 03.09.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungwkk/02351/index.html?lang=fr