Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Institutions

Tous les projets de recherche sont mis en pratique en collaboration avec des  institutions de recherche et des sociétés. La plupart des projets sont encadrés par un groupe de suivi propre au projet. Ces groupes de suivi rassemblent les principaux acteurs du domaine en Suisse et sont composés en fonction du projet de recherche.

Le programme de recherche collabore également de manière informelle, mais intensive avec le fonds de recherche FOGA de la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE), avec le fonds de recherche de l'Union pétrolière suisse (UP), avec Swisselectric research (fonds de recherche des entreprises suisses d'approvisionnement en électricité) et avec le fonds Axpo électricité naturelle.

Il existe également une bonne coopération avec les organisations de promotions des cantons et des communes, en l'occurrence avec l'Office de l'énergie et de l'environnement du canton de Bâle-Ville et avec le fonds d'économies d'électricité de la ville de Zurich.

Des informations sont régulièrement échangées avec le Groupement promotionnel suisse pour les pompes à chaleur (GSP), avec le groupement pompes à chaleur (AWP), avec l'association suisse du froid (ASF) et avec l'association suisse pour le couplage chaleur-force (CCF). Des contacts réguliers sont entretenus avec le centre de test pour les pompes à chaleur de la haute école technique de Buchs.

Institutions nationales

FOGA - Fonds de recherche, de développement et de promotion de l’industrie gazière suisse Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
FRUP - Fonds de recherche de l'Union pétrolière Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Swisselectric Research Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur (GSP) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Groupement pompes a chaleur (AWP) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Association Suisse du Froid (ASF) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Schweizerische Verband für Wärmekraftkopplung Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Wärmepumpen-Testzentrum NTB Buchs (WPZ) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Institutions internationales

Centre des pompes à chaleur de l’AIE (HPC) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Stephan Renz
Dernière modification: 03.09.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungwkk/02351/02432/index.html?lang=fr