Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Pour des secteurs en plein essor comme ceux des pompes à chaleur, des groupes frigorifiques et du CCF, les échanges au niveau international sont extrêmement importants et précieux. Les contacts sont noués, d'une part, lors de la collaboration directe à des projets et, d'autre part, par le biais d'associations et de réseaux ainsi qu'en participant à des conférences internationales.

La Suisse est membre de l'Accord de l'AIE de mise en œuvre d'un programme de recherche, développement, démonstration et promotion des technologies liées aux pompes à chaleur et participe régulièrement aux manifestations organisées dans ce cadre. Elle prend une part active à différents groupes de travail – appelés annexes – et assure la direction opérationnelle de deux d'entre eux (operating agent). Elle participe à l'organisation de la Conférence internationale sur les pompes à chaleur qui a lieu tous les trois ans.

La Suisse est également membre de l'Institut International du froid (IIF), l'organisation intergouvernementale rassemblant les compétences scientifiques et industrielles dans tous les domaines du froid. L'IIF organise tous les quatre ans une conférence internationale. Plusieurs groupes de travail permanents (commissions) encouragent le développement de la technologie et des applications concernant les groupes frigorifiques et les pompes à chaleur.

L'European Heat Pump Association (EHPA) soutient les efforts de commercialisation des fabricants de pompes à chaleur. La Suisse y est représentée par le Groupement promotionnel suisse pour les pompes à chaleur (GSP).

Liens

Centre des pompes à chaleur de l’AIE (HPC) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
(A contacter pour demander la newsletter.)
Personne de contact: Stephan Renz
Dernière modification: 03.09.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungwkk/02351/02430/index.html?lang=fr