Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Suisse Eole

Dans un domaine qui évolue énormément comme l'énergie éolienne, les échanges internationaux sont très importants et très précieux. Les contacts internationaux ne se manifestent pas seulement sous forme de collaboration directe dans le cadre de projets, mais aussi au sein de réseaux et via la participation à des conférences internationales. L'expérience acquise à l'occasion de la participation à des projets de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) est en majorité positive.

Projet "R&D Wind" de l'AIE

Depuis mai 2002, la Suisse participe officiellement à l'"Implementing Agreement for Co-operation in the Research, Development, and Deployment of Wind Energy Systems" de l'AIE.

La Suisse participe aux tasks suivantes:

  • Task 11: Base Technology Information Exchange
  • Task 19: Wind Energy in Cold Climates
  • Task 26: Cost of Wind Energy
  • Task 28: Social Acceptance of Wind Energy Projects
  • Task 31: WAKEBENCH - Benchmarking Wind Farm Flow Models (4/2012)

La Suisse dirige la task 28 "Social Acceptance of Wind Energy Projects".

Documents sur ce thème

State-of-the-Art Report of IEA Wind Task 28 - Social Acceptance of Wind Energy
Plan du programme de travail
State-of-the-art of wind energy in cold climates
Recommendations for wind energy projects in cold climates

Liens

IEA-Implementing Agreement on Wind Energy Research and Development Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA Wind Task 11: Base Technology Information Exchange Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA Wind Task 19: Wind Energy in Cold Climates Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA Wind Task 26: Cost of Wind Energy Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA Wind Task 28: Social Acceptance Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA Wind Task 31: Wakebench - Benchmarking of Wind Farm Flow Models Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA Wind Task 34 - WREN – Working Together to Resolve Environmental Effects of Wind Energy Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Plateforme interdépartementale pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans la coopération internationale (REPIC) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Lionel Perret
Dernière modification: 28.08.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungwindenergie/02331/02509/index.html?lang=fr