Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Organisées par branches, les activités du programme de recherche sont essentiellement axées sur les besoins de l'industrie suisse. Une coopération internationale directe avec l'UE est jusqu'à présent restée à l'état embryonnaire par manque de sujets de recherche communs.

Pour atteindre les objectifs du programme, il est toutefois indispensable d'adopter des mesures énergétiques parmi les groupes de consommateurs les plus divers. La palette des technologies et des compétences concernées est très large. Les acteurs concernées sont, pour la plupart, intégrés dans des réseaux internationaux ou dans des programmes internationaux, que ce soit dans leur domaine ou via des programmes de recherche de l'OFEN tels que les programmes Technologies et utilisations de l'électricité, Utilisation industrielle de l'énergie solaire, Energie dans les bâtiments, Pompes à chaleur, CCF, Froid, etc. Grâce à ces liens, les développements importants atteints sur le plan international sont pris en compte et intégrés à la recherche, au moins dans le sens allant de la base au sommet.

Afin d'améliorer progressivement la mise en réseau directe des sujets en rapport avec la technologie des procédés à l'échelle internationale, l'OFEN a noué des contacts avec le programme de l'AIE intitulé Industrial Energy-Related Technologies and Systems (IETS).

Liens

Industrial Energy-related Technologies and Systems (IETS) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Carina Alles
Dernière modification: 18.07.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungverfahrenstechnik/02364/02408/index.html?lang=fr