Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



International activities

The activities of the research programme are highly sector-specific and focus primarily on the needs of Swiss industry. To date there has been little direct international co-operation (e.g. with the EU) due to a lack of common research ground.

In order to realise the programme goals, however, measures will be required in a broad variety of groups of energy consumers. The range of involved technologies and competence centres is very broad. Generally speaking, the respective stakeholders are integrated within their own area of expertise or internationally networked or integrated into international programmes via other SFOE research programmes such as "Electricity technologies and applications", "Industrial use of solar energy", "Energy in buildings", "Heat pumps, cogeneration and refrigeration", etc. In this way, important international developments can be monitored and integrated, at least on a bottom-up basis.

In order to gradually improve direct international networking in the relevant areas of process engineering, the SFOE has established contact with the IEA Industrial Energy-Related Technologies programme.

Links

Industrial Energy-related Technologies and Systems (IETS) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Carina Alles
Last update: 18.07.2012


Ende Inhaltsbereich





http://www.bfe.admin.ch/forschungverfahrenstechnik/02364/02408/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Organisées par branches, les activités du programme de recherche sont essentiellement axées sur les besoins de l'industrie suisse. Une coopération internationale directe avec l'UE est jusqu'à présent restée à l'état embryonnaire par manque de sujets de recherche communs.

Pour atteindre les objectifs du programme, il est toutefois indispensable d'adopter des mesures énergétiques parmi les groupes de consommateurs les plus divers. La palette des technologies et des compétences concernées est très large. Les acteurs concernées sont, pour la plupart, intégrés dans des réseaux internationaux ou dans des programmes internationaux, que ce soit dans leur domaine ou via des programmes de recherche de l'OFEN tels que les programmes Technologies et utilisations de l'électricité, Utilisation industrielle de l'énergie solaire, Energie dans les bâtiments, Pompes à chaleur, CCF, Froid, etc. Grâce à ces liens, les développements importants atteints sur le plan international sont pris en compte et intégrés à la recherche, au moins dans le sens allant de la base au sommet.

Afin d'améliorer progressivement la mise en réseau directe des sujets en rapport avec la technologie des procédés à l'échelle internationale, l'OFEN a noué des contacts avec le programme de l'AIE intitulé Industrial Energy-Related Technologies and Systems (IETS).

Liens

Industrial Energy-related Technologies and Systems (IETS) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Carina Alles
Dernière modification: 18.07.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungverfahrenstechnik/02364/02408/index.html?lang=fr