Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

  • Home

Ende Navigator



Photovoltaics research programme

Welcome to the Photovoltaics research programme of the Swiss Federal Office of Energy (SFOE)

Photovoltaics

The photovoltaics industry has undergone rapid growth during the past ten years, with world-wide annual growth rates of around 40 percent, and this boom is widely expected to continue in the course of the next few years. Thanks to high growth rates, photovoltaics has become an important technology on the industrial landscape, and is therefore attracting a great deal of attention in the industry and financial sectors.

The potential of photovoltaics is widely regarded as considerable. In central Europe, the contribution of photovoltaics could reach 20 to 30 percent of present-day electricity consumption, without the need to install equipment on new and as yet unused surfaces.

In the area of photovoltaics, Switzerland has for many years been acquiring comprehensive know-how relating to photovoltaics research, development and practical application, and in some areas of research it is a world leader. This means that it is in an excellent position to maintain and build up its presence on the rapidly expanding global photovoltaics market through Swiss innovations and products.

Related documents

Federal government energy research concept
Reports of programme heads
Reports on Photovoltaics energy research programme
Research and technology landscape of Photovoltaics in Switzerland

Further information

Energy research at the Swiss Federal Office of Energy

Links

Photovoltaics Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Stefan Nowak
Last update: 27.01.2017


Ende Inhaltsbereich





http://www.bfe.admin.ch/forschungphotovoltaik/index.html?lang=en

Office fédéral de l’énergie OFEN

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Programme de recherche Photovoltaïque

Bienvenue sur le site du programme de recherche Photovoltaïque de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN)

Photovoltaïque

Au cours des dix dernières années, le secteur du photovoltaïque a connu une croissance fulgurante avec des taux de croissance annuels de quelque 40% à travers le monde. On s'attend en général à ce que cette évolution se poursuive ces prochaines années. Entre-temps, grâce à ses taux de croissance élevés, le secteur photovoltaïque a atteint une dimension industrielle considérable. C'est pourquoi les milieux industriels et financiers montrent actuellement un grand intérêt pour cette technologie.

Globalement, on estime que le potentiel du photovoltaïque est considérable et que sa contribution à long terme à la consommation actuelle d'électricité en Europe centrale pourra atteindre 20 à 30%, cela sans recourir à de nouvelles surfaces non bâties.

S'agissant du photovoltaïque, la Suisse a acquis, au cours des années et par différentes approches technologiques, de vastes compétences de pointe à l'échelle internationale dans la recherche, la technologie et l'application, compétences qui touchent désormais à toute la chaîne de création de valeur de ce domaine toujours plus important. Cela crée une excellente situation de départ sur le plan technique et scientifique qui permet à la Suisse d'être présente, avec ses innovations et ses produits, sur le marché mondial du photovoltaïque, qui est en constante expansion.

Documents sur ce thème

Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération
Rapports de synthèse des chefs de programme
Rapports de synthèse du programme de recherche Photovoltaïque

Informations supplémentaires

La recherche énergétique à l’Office fédéral de l’énergie

Liens

Photovoltaique Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Stefan Nowak
Dernière modification: 14.11.2012


Fin secteur de contenu



Office fédéral de l’énergie OFEN
Formulaire de contact | Bases légales
http://www.bfe.admin.ch/forschungphotovoltaik/index.html?lang=fr