Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Objectifs du programme / Plans directeurs

Cellules solaires

Le plan directeur photovoltaïque est toujours défini pour quatre ans et s'appuie sur le Plan directeur de la recherche énergétique de la Commission fédérale pour la recherche énergétique (CORE). Il est adopté par cette commission en tant que plan d'exécution du programme.

En résumé, les objectifs généraux du programme Photovoltaïque sont les suivants: l'électricité produite par les modules photovoltaïques suit une courbe de référence des coûts de 18 à 20% (20% de réduction des coûts en doublant le volume cumulé). Au cours des dix ou vingt prochaines années, il s'agit donc de relever les défis économiques avec insistance afin de poursuivre la courbe actuelle et de vivre le développement escompté. Les installations photovoltaïques doivent évoluer vers des systèmes compétitifs dans de plus larges segments du marché, en Suisse tout particulièrement pour les applications couplées aux réseaux et intégrées aux bâtiments.

Les objectifs spécifiques du programme Photovoltaïque sont basés sur les objectifs généraux du Plan directeur de la recherche énergétique qui portent sur les sous-domaines suivants:

  • les cellules photovoltaïques
  • les modules solaires et l'intégration au bâtiment
  • la technique des systèmes électriques
  • les domaines connexes
  • la collaboration institutionnelle internationale

Documents sur ce thème

Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération
Concept photovoltaïque 2008 – 2011
Résumé du Programme photovoltaïque 2004 – 2007
Personne de contact: Stefan Nowak
Dernière modification: 14.11.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungphotovoltaik/02329/02474/index.html?lang=fr