Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Recherche réglementaire en sécurité nucléaire

En sa qualité d'autorité de surveillance des installations nucléaires, l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) doit être constamment au courant de l'état actuel de la science et de la technique. C'est pourquoi l'IFSN soutient et coordonne des projets dans le cadre de la recherche réglementaire en sécurité nucléaire. Le programme de recherche établit les bases de la surveillance, encourage la formation et le maintien des compétences et favorise les échanges au niveau international. Il se compose des domaines suivants: combustibles & matières, événements internes et dommages, événement externes, facteurs humains, comportement du système & déroulement d'incidents, radioprotection, gestion des déchets. Les projets permettent d'identifier des problèmes potentiels, de procéder à des améliorations, de réduire les incertitudes et d'améliorer les procédures, contribuant ainsi au maintien et au développement de la sécurité élevée des installations nucléaires suisses.

Le programme de recherche est dirigé par:

Reiner Mailänder
Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN)
Industriestrasse 19
5200 Brugg
Tél.: +41 56 460 86 19
Fax: +41 56 460 84 99
E-mail: Formulaire de contact

Documents sur ce thème

Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération
Rapports de synthèse du programme de recherche Recherche réglementaire en sécurité nucléaire

Liens

Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Nuclear Energy & Safety Research Department at PSI Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
OECD Nuclear Energy Agency (NEA) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Michael Moser
Dernière modification: 11.06.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungkernenergie/02748/04981/index.html?lang=fr