Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Simulateur solaire à l’Institut Paul Scherrer de Villigen. Source: PSI
Simulateur solaire à l’Institut Paul Scherrer de Villigen. Source: PSI

Le programme de recherche Énergie solaire thermique à haute température tisse des liens avec plusieurs acteurs et programmes de recherche internationaux. Les interactions au niveau international sont organisées de la façon suivante selon les axes de recherche du programme:

Dans le domaine de la thermochimie solaire, la recherche internationale est coordonnée par l'accord de mise en œuvre de l'Agence internationale de l'énergie SolarPACES (Operating Agent Task II – Solar Chemistry Research: A. Meier), l'IPHE – International Partnership for the Hydrogen Economy (projet Solar Driven High Temperature Thermochemical Production of Hydrogen) et SOLLAB – Alliance of European Laboratories on solar thermal concentrating systems (regroupement de cinq laboratoires de recherche européens de premier plan).

La recherche internationale dans le domaine de la chaleur solaire à haute température dans les processus industriels est coordonnée principalement par la Task IV de SolarPACES "SHIP – Solar Heat for Industrial Processes".

Enfin, concernant les centrales solaires thermiques, le programme de référence de la recherche au niveau international est la Task I de SolarPACES "Solar Thermal Electric Systems".

Informations supplémentaires

La recherche énergétique à l’Office fédéral de l’énergie
Organisation et contacts de la recherche énergétique

Liens

IEA SolarPACES Implementing Agreement Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
SolLab (Alliance of EU-Laboratories for Research and Technology on Solar Concentrating Systems) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Stefan Oberholzer
Dernière modification: 03.11.2015


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungindustriesolar/02362/02504/index.html?lang=fr