Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil
    • > Possibilités d’enco...

Fin navigateur



Possibilités d’encouragement

Lorsqu'ils correspondent aux points clés des différents programmes et qu'il est possible de les harmoniser avec des projets déjà existants ou prévus, l'Office fédéral de l'énergie peut apporter son appui à des projets de recherche pilote ou de démonstration dans le domaine de l'énergie.

La recherche appliquée, la recherche proche du développement, les applications pilotes de nouvelles technologies et les projets de démonstration sont prioritaires. Une contribution de la Confédération aux surcoûts non amortissables peut aussi être versée dans le cadre des projets pilote et de démonstration (projets P+D). Les demandes concernant des projets P+D doivent être déposées avant le début des travaux ou la demande de permis de construire.

Il est conseillé de commencer par soumettre un avant-projet, pour n'établir une offre complète pour le projet de recherche ou une demande de projet pilote et de démonstration que d'entente avec la direction du programme.

Les demandes seront adressées au responsable du programme, Rudolf Minder, par voie électronique si possible. Celui-ci assurera la coordination avec l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) et les services concernés.

Documents sur ce thème

Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération
Rapports de synthèse des chefs de programme
Offre pour un projet de recherche

Liens

Société Suisse pour la Géothermie (SSG) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
International Geothermal Association (IGA)  Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA-Implementing Agreement on Geothermal Energy Research and Development Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Gunter Siddiqi
Dernière modification: 20.08.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschunggeothermie/02485/index.html?lang=fr