Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Programme de recherche Energie dans les bâtiments

Bienvenue sur le site du programme de recherche Energie dans les bâtiments de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN)

En Suisse, le secteur du bâtiment (construction, exploitation, entretien et rénovation) est à l'origine de plus de la moitié des émissions de CO2. Les technologies permettant d'optimiser les rejets de CO2 ne manquent pas pour les nouvelles constructions. Elles sont malheureusement trop peu mises en pratique. Des améliorations doivent être recherchées dans l'expression architectonique, les procédés de construction et les matériaux. La Commission fédérale pour la recherche énergétique (CORE) a inscrit au nombre des objectifs visés à moyen terme la réduction de moitié de la consommation d'énergie dans les bâtiments et l'abandon des combustibles fossiles dans la préparation d'eau chaude dans les bâtiments. L'Office fédéral de l'énergie a lancé le programme de recherche Energie dans les bâtiments afin de relever ces défis.

Actuel

Brenet Status-Seminar vom 8./9. September 2016 Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
International scientific conference CISBAT 15: "Latest advances in sustainable building technology" vom 9. - 11. September 2015 in Lausanne Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Documents sur ce thème

Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération
Plan directeur du programme de recherche Energie dans les bâtiments
Rapports de synthèse des chefs de programme
Rapports de synthèse du programme de recherche Energie dans les bâtiments

Informations supplémentaires

La recherche énergétique à l’Office fédéral de l’énergie
Personne de contact: Rolf Moser
Dernière modification: 17.08.2017


Fin secteur de contenu



http://www.bfe.admin.ch/forschunggebaeude/index.html?lang=fr