Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil
    • > Possibilités d’enco...

Fin navigateur



Possibilités d’encouragement

L'Office fédéral de l'énergie peut soutenir des projets de recherche, pilote et de démonstration dans le domaine de l'énergie lorsqu'ils correspondent aux points clés des différents programmes et qu'il est possible de les harmoniser avec des projets déjà existants ou prévus.

La recherche appliquée, la recherche proche du développement, les applications pilotes de nouvelles technologies et les projets de démonstration figurent au premier plan. Une contribution de la Confédération aux surcoûts non amortis peut aussi être versée dans le cadre des projets pilote et de démonstration (projets P+D). Les demandes concernant des projets P+D doivent être transmises avant la réalisation ou la demande de permis de construire.

Il est conseillé de soumettre pour commencer une ébauche du projet (formulaire de 2 pages). L'établissement d'une offre complète pour le projet de recherche ou une demande de projet pilote et de démonstration n'est judicieux qu'après avoir pris contact avec la direction du programme.

Les demandes doivent si possible être adressées par voie électronique au responsable du programme, qui assure la coordination avec l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) et les autres services concernés.

Documents sur ce thème

Formulaires de demande
Personne de contact: Rolf Moser
Dernière modification: 28.03.2013


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschunggebaeude/02096/index.html?lang=fr