Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Les échanges internationaux sont essentiels et précieux dans un domaine en évolution permanente comme l'utilisation rationnelle de l'énergie dans les bâtiments. Des contacts internationaux sont entretenus en collaborant directement à des projet, mais aussi au sein de réseaux et en participant à des conférences internationales.

ERABUILD/ERACOBUILD est une initiative européenne visant à favoriser la coopération entre les programmes de R&D nationaux et régionaux dans le domaine de la construction et de l'exploitation durables des bâtiments. Grâce aux appels de projets communs diffusés sur ERA NET, des projets de R&D internationaux peuvent bénéficier de programmes d'encouragement nationaux et régionaux. La Suisse coopère avec ERACOBUILD dans le cadre du programme de recherche Energie dans les bâtiments (www.eracobuild.net).

Concernant les projets, une collaboration efficace et poussée existe avec les programmes Energy Conservation in Buildings and Community Systems (ECBCS) et Solar Heating and Cooling (SHC) de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE).

Documents sur ce thème

IEA ECBCS Technical Day, 14th November 2012 in Bern
Erabuild - Rapport final 2008
Eracobuild – Schlussbericht Schweizer Beitrag Projekt "INSPIRE" 2014

Liens

IEA Programme on Energy in Buildings and Communities (EBC) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA-Solar Heating & Cooling Programme (SHC) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
ERACOBUILD Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Rolf Moser
Dernière modification: 22.02.2016


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschunggebaeude/02084/02086/index.html?lang=fr