Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



International

Tant dans la partie Technologies que dans celle relative aux Applications, les travaux sont orientés en fonction des activités internationales et une coopération est mise en place à chaque fois que cela est possible, le cas échéant.

C'est ainsi que depuis plusieurs années, la Suisse participe activement à un certain nombre d'accords d'exécution de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), tels que notamment les accords "Assessing the Impact of High Temperature Superconductivity on the Electric Power Sector" et "Efficient Electrical End-Use Equipment (4E)".

Dans le cadre de son "EU Standby Initiative", l'Union européenne a mis au point des codes de conduite dans le domaine des boîtiers décodeurs, des dispositifs à large bande et de l'alimentation électrique externe. La Suisse, qui est à chaque fois invitée, que ce soit pour leur élaboration ou pour leur constante amélioration, peut y contribuer en faisant part de ses expériences en la matière. Dans le domaine des systèmes d'alimentation sans coupure (ASC) (installations > 10 kVA), c'est la Suisse qui a élaboré le code de conduite pour l'UE en collaboration avec l'industrie.

La Suisse entretient également divers contacts et mène des travaux en collaboration avec différentes agences internationales de l'énergie.

Liens

IEA HTSC - High-Temperature Superconductivity Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
IEA 4E - Efficient Electrical End-Use Equipment Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
EU - End-use Energy Efficiency Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Coopération Smart Grids D-A-CH Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Roland Brüniger
Dernière modification: 04.09.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungelektrizitaet/01739/01745/index.html?lang=fr