Office fédéral de l’énergie OFEN

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Projets

Les projets portent notamment sur les domaines suivants:

Piles à combustible céramique à haute température (SOFC)

Les piles à combustible céramique à haute température présentent un grand potentiel pour l'approvisionnement décentralisé en énergie de bâtiments. Ce type de piles à combustible peut fonctionner aussi au gaz naturel. Il a un rendement très élevé et peut ainsi contribuer à réduire les émissions de CO2. La recherche porte principalement sur l'augmentation de la durée de vie des piles et sur la réduction des coûts des systèmes dans leur ensemble.

Piles à combustible à électrolyte polymère (PEFC)

Les piles à combustible à électrolyte polymère sont notamment adaptées à des utilisations dans le domaine de la mobilité. La recherche porte ici avant tout sur la réduction des coûts et sur l'augmentation de la fiabilité des piles.

Applications (Projets pilotes et de démonstration)

En raison de coupures budgétaires, l'OFEN a apporté une aide financière directe à un très petit nombre de projets pilotes et de démonstration ces dernières années. Le programme Projets pilotes et de démonstration en matière de piles à combustible est en cours de redéploiement.

Documents sur ce thème

Rapports de synthèse des chefs de programme
Rapports de synthèse du programme de recherche Piles à combustible
Liste des projets de recherche de la Confédération

Informations supplémentaires

Base de données Recherche énergétique

Liens

ARAMIS Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Stefan Oberholzer
Dernière modification: 13.11.2012


Fin secteur de contenu





Office fédéral de l’énergie OFEN
Formulaire de contact | Bases légales
http://www.bfe.admin.ch/forschungbrennstoffzellen/02399/index.html?lang=fr