Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Institutions

Organisations de recherche

Institut Paul Scherrer (PSI) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Université de Fribourg (UNIFR) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Haute école Technique et Informatique Berne (HTI) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherches (Lfem) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Industrie

Entreprise Lieu Produits
Accu Holding AG Zurich Divers systèmes de batteries
Batrec AG Wimmis Recyclage
IQ Power Zoug Ingénierie
Leclanché Yverdon Divers systèmes de batteries (Li, NiMH)
MES-DEA Stabio Batterie Zebra
Maxell Powerpack Rossens Ultra Caps (supercondensateurs)
Renata AG Ittingen Batterie lithium-ion

 

Institutions nationales

Un TWG (trend watching group) forme un réseau des acteurs de l'évolution sur les marchés des prestations de l'énergie de réglage d'une part et de l'interaction entre les réseaux intelligents (smart grids) et les véhicules plug-in (hybrides) alimentés par des batteries.

Institutions internationales

AIE - Accord d'exécution sur les véhicules hybrides et électriques/ Implementing Agreement Hybrid and Electric Vehicles (HEV) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
L'accord HEV porte sur le développement de véhicules hybrides, électriques ou à pile à combustible alimentés par des batteries ou ainsi que sur les conditions-cadres de leur utilisation.
Personne de contact: Martin Pulfer
Dernière modification: 12.07.2012


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/forschungakkumulatoren/02373/02379/index.html?lang=fr