Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Further measures

The following measures require no changes in legislation and are not part of the legislative package of the Energy Strategy 2050 that is being debated by Parliament. They are already implemented under existing law.

SwissEnergy programme

Various actors have an important role to play in the field of energy efficiency and renewable energies: these are the Federal Government, the cantons, the communes, enterprises, environmental and consumer organizations and, of course, the population. SwissEnergy is the central platform which keeps all the different actors informed and aware, networks them, coordinates them and facilitates the exchange of know-how.
SwissEnergy (in German) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.

Pilot, demonstration and beacon programme

With the help of pilot and demonstration projects, new technologies coming from research are tested in practice and announced. More funding is now available for these programmes. In addition, the so-called beacon programme has been started. Beacon projects are special demonstration projects carried out in a "transparent workshop". The aim is to develop a widespread appeal with new technologies and system solutions and so enable Switzerland's energy future to be experienced directly.
Cleantech SFOE (in German)

The Confederation as an energy role model

The Federal Administration and enterprises close to the public sector want to make a concrete contribution to Switzerland's energy future and play a model role in this area. In a declaration of intent they have stated that by the year 2020 they aim to increase their energy efficiency by 25%.
The Confederation: exemplary in energy Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Swiss Federal Office of Energy
Last update: 03.06.2016


Ende Inhaltsbereich





http://www.bfe.admin.ch/energiestrategie2050/06447/06459/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Autres mesures

Les mesures suivantes ne nécessitent pas de modifications législatives et ne font pas partie du paquet de lois relatives à la Stratégie énergétique 2050 en délibération au Parlement. Elles sont déjà mises en œuvre avec le droit en vigueur.

Programme SuisseEnergie

De nombreux acteurs jouent un rôle important dans les domaines de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables: la Confédération, les cantons, les communes, les entreprises, les organisations de protection de l'environnement et des consommateurs, ainsi que la population. SuisseEnergie constitue la plate-forme centrale qui informe, sensibilise, met en réseau et coordonne ces acteurs, puis promeut les échanges de savoir-faire.
SuisseEnergie Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Programme pilote et de démonstration et programme phare de l'OFEN

Avec les projets pilotes et de démonstration, des technologies issues de la recherche sont testées dans la pratique et gagnent en visibilité. Davantage de fonds y sont désormais consacrés. Le programme phare de l'OFEN a en outre été lancé. Avec des technologies et des solutions systèmes nouvelles, les projets phares sont des projets de démonstration spécifiques qui concourent à une grande visibilité et à un important rayonnement. Ils permettent en outre d'illustrer de manière concrète et exemplaire l'avenir énergétique de la Suisse.
Cleantech OFEN

Exemplarité énergétique de la Confédération

L'administration fédérale et les entreprises fédérales désirent fournir une contribution concrète à l'avenir énergétique de la Suisse et remplir dans ce domaine une fonction d'exemple. Elles ont signé une déclaration d'intention où elles s'engagent à accroître leur efficacité énergétique de 25% d'ici à 2020.
Exemplarité énergétique de la Confédération Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Office fédéral de l'énergie
Dernière modification: 03.06.2016


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/energiestrategie2050/06447/06459/index.html?lang=fr