Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Changes in the law on nuclear energy

Ban on new nuclear power plants

Under the new law no permits for the construction of new nuclear power plants or any basic changes to existing nuclear power plants will be delivered. The existing nuclear power plants may stay in operation for as long as they remain safe. It is the Federal Nuclear Safety Inspectorate (ENSI) which decides whether conditions for safe operation are being met. This is an independent authority of the Confederation.
Surveillance of the nuclear power plants by the ENSI Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.

Ban on the reprocessing of spent fuel

In 2003 Parliament passed a moratorium on the export of spent fuel rods for the purposes of reprocessing. This law is in force until June 2020. With the advent of Energy Strategy 2050 the export of spent fuel rods for reprocessing will be banned indefinitely.
Contact: Swiss Federal Office of Energy
Last update: 03.06.2016


Ende Inhaltsbereich





http://www.bfe.admin.ch/energiestrategie2050/06447/06458/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Modifications de la loi sur l'énergie nucléaire

Interdiction de construire de nouvelles centrales nucléaires

Avec le nouveau droit, la construction de nouvelles centrales nucléaires et les modifications fondamentales à apporter à des centrales nucléaires existantes ne sont plus autorisés. Les centrales nucléaires existantes n'ont le droit de rester en service que tant qu'elles sont sûres. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), en qualité d'autorité indépendante de la Confédération, décide si les conditions d'une exploitation sûre sont remplies.
Surveillance des centrales nucléaires par l'IFSN Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Interdiction de retraiter les éléments combustibles usés

Le Parlement avait décidé en 2003 un moratoire sur l'exportation d'éléments combustibles usés pour le retraitement qui sera échu en juin 2020. La Stratégie énergétique 2050 interdit de manière permanente l'exportation d'éléments combustibles usés pour retraitement.
Personne de contact: Office fédéral de l'énergie
Dernière modification: 03.06.2016


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/energiestrategie2050/06447/06458/index.html?lang=fr